top of page

Lorsque nous serons un pays indépendant, nous modifierons certaines lois qui ne représentent pas nos valeurs et garderons ceux qui nous conviennent. Par exemple, nous instaurerons la loi sur la tolérance zéro face aux pratiques culturelles barbares qui n’est pas encore en vigueur au Canada.  Ceci interdirait les mariages précoces ou forcés et la polygamie ou tout autres types de cultures que l’on caractérise de barbares. Cela interdirait toute forme de violence envers les femmes, les filles et également contre la violence conjugale, la violence d’honneur ou toute violence qui se rapporte au sexe. Cela permettrait d’aider ceux qui en ont été victime à s’en sortir. Nous augmenterons également l’âge limite au mariage à 16 ans.

 

De plus, nous, le O.U.I, pensons qu’au Québec la sentence d’un prisonnier devra être complétée entièrement avant sa libération. Par contre, lorsque les prisonniers auront purgé leur peine, nous leur accorderons le pardon et les aiderons à se reprendre en main. Nous croyons au Québec que tout le monde a le droit d’avoir une deuxième chance et de retourner sur le marché du travail afin d’aider à faire tourner l’économie locale.  Il aurait un certain encadrement au début pour être sûr qu’il reste dans le droit chemin.

 

Nous pensons également légaliser le cannabis, car non seulement cela pourrait servir comme une source de revenu pour notre nouveau pays, mais, de plus, cet argent n’irait pas au crime organisé. Nous ferons comme avec la cigarette, certaines règles seront instaurées afin de contrôler la marijuana. Par exemple, les gens ne pourront pas en consommer avant l’âge de 18 ans. Par ailleurs, nous ne ferons pas la promotion du cannabis et nous parlerons des effets néfastes que cela peut avoir sur nous afin de sensibiliser les gens, car, au O.U.I.,  nous ne croyons pas que la marijuana est pire que la cigarette qui tue 200 personnes par jour! De plus, en légalisant cette drogue douce, nous évitons qu’on y insert n’importe quoi et ainsi, avec plusieurs règlements, nous avons l’intention de rendre cela plus sécuritaire.

 

Notre système de justice sera basé sur la Charte des droits de l’homme du Québec. Cette charte prône la liberté et l’égalité des personnes habitant au Québec. Aussi, pour accélérer la procédure à la cour, nous avons décidé de créer un tribunal fédéral, pour assurer que tous les droits de l’homme soient respectés. Nous tenons à tout prix à ce que les droits de chacun ne soient pas bafouillés. Le tribunal fédéral sera constitué de 5 Cours. La première Cour de droit public est celle qui s’occupe des droits de la construction et de la protection de l’environnement tels que les parcs nationaux, etc. Ensuite, il y aura la deuxième Cour de droit public. Cette cour est en grande partie responsable des droits des immigrants. Puis, il y aura la première Cour de droit civil, qui s’occupe particulièrement des problèmes d’assurance que ce soit assurance vieillesse, assurance travail, etc. La deuxième Cour de droit civil est entre autres responsable de poursuites causées par les dettes et la faillite. La dernière cour est la Cour pénale qui est celle qui applique les peines et les mesures prises en charge contre les gens.

 

Nous allons aussi faire en sorte que la rapidité d’accès aux tribunaux pour les cas sérieux soit nettement améliorée. Nous ferons en sorte de prioriser la négociation entre avocats plutôt que d’aller en cour pour une affaire pas nécessairement importante. Ainsi, nous prioriserons les cas criminels plutôt que les conflits entre voisins afin que les cas criminels soient traités plus rapidement et par le fait même que la sentence tombe plus rapidement. Les cas inutiles tels les chicanes entre voisins, les divorces compliqués, et j’en passe, n’irons pas devant le juge, car nous jugeons cela inutile et nous pensons que c’est une perte d’argent. Nous doublerons, voire même triplerons, le nombre de cas que l’on passerait à la cour des petites créances ce qui coûte beaucoup moins cher au gouvernement.

 

De plus, dans notre pays, les tribunaux particuliers ne seront pas tolérés, car nous désirons que tout le monde soit égal. Nous trouvons important de conserver nos valeurs et nous voulons les inculquer aux immigrants afin que ceux-ci aient les valeurs québécoises. Par contre, nous ne voulons pas les assimiler; ils pourront continuer de pratiquer leur religion et leurs coutumes. Lors de l’arrivée des immigrants, ceux-ci auront à signer un contrat disant dans quoi ils s’engagent. Comme ça, ils sont avisés et cela pourra diminuer les conflits.

 

Nous garderons l’abolition de la peine de mort, car nous croyons que tous ont le droit d’avoir une deuxième chance. De plus, bon nombre d’innocents sont envoyés en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Imaginez s'ils étaient tués à la place! Tuer quelqu’un car il a tué quelqu’un, n’est-ce pas un peu insensé? Cela implique de faire le même crime que lui, mais nous sans être punis. Ça ne serait pas très égal. Et comme notre parti prône les valeurs des Québécois et que l’égalité en fait partie, nous sommes contre la peine de mort. Par contre, nous sommes pour l’avortement, car nous croyons que la femme a le droit de choisir si elle désir garder son enfant ou non. Nous préférons qu’elle se fasse avorter lorsqu’il n’est qu’un foetus. Nous voulons éviter qu’elle s’occupe peu ou mal de son enfant, car elle n’était pas prête et, par le fait même, que l’enfant grandisse malheureux et sans amour.  Dans un cas de viol, il est peu probable que la femme ait le goût de garder son bébé qui lui rappellera sans cesse ce jour terrible où on a abusé d’elle. Il y a aussi qu’un accident arrive si vite et la plupart des adolescente de 16 ans ne sont pas prêtes à élever un enfant et n’ont pas les ressources nécessaires. Pour l’élever, elle va devoir lâcher l’école et travailler comme une folle pour subvenir aux besoins de l’enfant. Donc, nous croyons qu’elle a le droit de choisir si elle le garde ou non.

 

Nous sommes également pour le suicide assisté, car, lorsqu’une personne est atteinte d’une maladie et qu’elle sait qu’elle ne s’en sortira pas, elle a le droit de choisir de mourir sans douleur au lieu de souffrir atrocement avant sa mort. Lorsqu’ils savent que la fin est proche, ils devraient avoir le droit de choisir s’ils veulent mourir tout de suite en évitant la torture des jours qui suivront.

 

 

La Justice

bottom of page